Rien ne va plus chez les Reds, encore battus (1-2) à Anfield, cette fois par une équipe d'Arsenal qui revient sur le podium.
Rafael Benitez peut commencer à se faire des cheveux blancs, tant sa situation à la tête de Liverpool se fait préoccupante. Battus mercredi par la Fiorentina (1-2) en Ligue des Champions, les Reds ont vécu un scénario similaire ce dimanche en Premier League contre Arsenal. En tête au score à la pause après un but de Kuyt (1-0, 41e), Liverpool a craqué en seconde période, laissant la victoire aux Gunners grâce à deux buts signés Johnson et Arshavin. Preuve que la situation est tendue du côté de Liverpool, des sifflets sont tombés des tribunes d’Anfield dans les dernières minutes.
Pour Arsenal, cette victoire permet de remonter sur le podium et de se recoller dans le sillage de Chelsea, tenu en échec samedi, et Manchester United, battu par Aston Villa. Troisième à six points des Blues avec un match en moins, les Londoniens sont de nouveau en course pour le titre. Arsène Wenger ne cachait pas non plus son plaisir d’avoir enfin battu à Anfield une formation qui était l’une des bêtes noires des Gunners depuis plusieurs saisons.