Bon dernier de Premier League, à 12 points du 17e, Sheffield United a annoncé samedi soir le limogeage de son entraîneur, Chris Wilder.
Sheffield United, dernier de Premier League et quasiment condamné à la relégation, a annoncé samedi se séparer de son entraîneur, Chris Wilder par consentement mutuel. « Le conseil d’administration et Chris Wilder, qui a mené les Blades à plus de 100 victoires en près de 5 saisons à Bramall Lane, ont pris cette décision après en avoir discuté », précise le club dans son communiqué. Sur 227 matches, Wilder en a remporté 106, pour 44 nuls et 77 défaites, dont 22 en 28 journées cette saison, où Sheffield United n'a pris que 14 points et est à 12 longueurs du maintien à 10 journées de la fin.
« Être entraîneur de Sheffield United a été une aventure spéciale et que je n'oublierai jamais », a expliqué le coach du club où il a joué en tant qu'arrière droit dans les années 1990. Sur le banc, il a amené le club de sa ville natale de la League One (D3) à la Premier League, atteignant l'an passé le meilleur classement de l'histoire de Sheffield United (9e). « Désormais, le club va se concentrer pour finir la saison le mieux possible et, si nous sommes relégués, à se préparer pour le Championship (D2) », écrit, dans un communiqué, le club, sans préciser qui prendra en main l'équipe première lors du déplacement que Sheffield effectue ce dimanche à Leicester.