Nicolas Anelka a confié qu'il ne pourra plus jamais jouer en France, regrettant la mentalité de son pays.
Dans un long entretien avec le journal gratuit 20 minutes, Nicolas Anelka a clairement annoncé qu’il avait définitivement décidé de ne plus jamais jouer avec un club français. Pour l’attaquant de Chelsea, qui souhaite prolonger son séjour chez les Blues, la France n’est plus un pays qui accepte la réussite des sportifs.
« Quand tu as vécu et joué à l’étranger, tu ne peux plus revenir en France. On ne t’accepte plus comme tu étais avant. Ça, je l’ai vécu quand je suis revenu au PSG. C’est pour cela que je ne le ferai pas une deuxième fois. Ce n’était pas ce que je voulais et je n’ai pas envie de le revivre. Ça m’a déçu. On attend de vous que vous vous cassiez la gueule. Ce n’est pas une façon de faire. De la part de tout le monde. En France, il y a un problème avec l’argent. Je l’ai vu. C’est dommage », regrette Nicolas Anelka qui avait été stigmatisé pour rouler en Ferrari alors qu’il jouait au PSG.
« Si c’était à refaire, je le referais (...) En France, tu ne peux pas faire ce que tu as envie. J’aimerais bien habiter en France, mais ce n’est pas possible. On sait pourquoi, niveau fiscalité... Si je veux rouler en grosse voiture, je suis regardé différemment. J’aime bien aller à Paris, c’est ma ville. Mais quand je sais que je peux repartir. Deux semaines, un mois, six mois, c’est bien. Je ne veux pas jouer au foot et payer 50% de ce que je gagne. L’argent que j’ai, il est pour mes enfants. Si je peux leur offrir quelque chose, je le ferai là où il n’y a pas de fiscalité. C’est comme ça que je le vois. Si certains sont choqués tant pis. Mais la France, c’est un pays hypocrite », affirme l’attaquant de l’équipe de France et de Chelsea. Des propos qui feront probablement grincer des dents, mais cela semble être le dernier des soucis de Nicolas Anelka.