Manchester City aura décidément une attaque de feu cette saison. Après Roque Santa Cruz et Carlos Tevez, Emmanuel Adebayor est le troisième attaquant de renom à signer pour les Citizens.
Non, Robinho ne sera plus seul. Longtemps la seule star à signer à Manchester City juste après le changement de propriétaire du club l'été dernier, le Brésilien voit progressivement les contours d’une équipe autrement plus ambitieuse se dessiner. Après le gardien Shay Given l’hiver dernier, ce sont plusieurs grands noms de la Premier League qui ont décidé de rejoindre le projet « Citizen ». Gareth Barry, Roque Santa Cruz, Carlos Tevez et maintenant Emmanuel Adebayor ont signé pour l’autre club de Manchester. L’attaquant togolais vient de quitter Arsenal pour parapher son contrat de cinq ans et conclure ainsi un transfert proche de 30 ME. Une somme rondelette qui devrait permettre à Arsène Wenger de recruter un autre attaquant, qui pourrait bien se nommer Marouane Chamakh.
De son côté, l’ancien joueur de Monaco et de Metz savourait ce nouveau départ. « Je me sens vraiment le bienvenu ici. J'ai hâte de montrer aux fans ce dont je suis capable. Je suis né pour jouer au football et c'est ce que je veux faire. Je suis venu ici pour marquer l'histoire du club », a expliqué Emmanuel Adebayor. « Ce recrutement est une nouvelle preuve que nous allons tout faire pour nous hisser au niveau des meilleurs », s’est félicité le manager de Manchester City, Mark Hughes.