Le Bayern suit Wolfsburg de près

Le Bayern suit Wolfsburg de près

Photo Icon Sport

Malmenés la semaine dernière, le Bayern Munich et Wolfsburg ont retrouvé le gout de la victoire ce week-end. Les Loups, qui ont passé un 4-0 à Hoffenheim, restent en tête.

Surpris à Cottbus la semaine dernière, les joueurs de Félix Magath ont rapidement redressé la barre, et de quelle manière. Wolfsburg a dominé Hoffenheim, révélation de la phase aller mais grosse déception des matchs retours, sur le score de 4-0 pour conforter sa première place. L’élément déclencheur de ce succès n’aura pas été Grafite, auteur simplement du dernier but sur pénalty, mais bien son compère d’attaque Dzeko, qui a réalisé un coup du chapeau en 12 minutes peu après l’heure de jeu.


Derrière, le Bayern Munich, pour le premier match dirigé par Heynckes, a fait pâle figure sans Ribéry mais a pris les trois points à domicile devant Mönchengladbach, toujours relégable (2-1). Tout s’est joué en 15 minutes avant la pause, Schweinsteiger puis Altintop permettant d’effacer le pénalty de Daems pour le Borussia. Avec ce succès, les Bavarois restent à deux points des Loups, et distancent surtout Stuttgart, accroché à Bielefeld (2-2). La rencontre de dimanche entre Hambourg et Berlin devrait ainsi désigner, en cas de victoire de l’une ou l’autre des deux équipes, le troisième candidat au titre.


Chez les poursuivants, Schalke 04 n’a pas confirmé son succès enregistré la semaine dernière à Munich en s’inclinant à domicile devant Leverkusen (1-2). De son côté, le Borussia Dortmund revient fort avec sa victoire à Francfort (0-2), sa sixième consécutive en championnat, qui place le club de la Ruhr à seulement deux points d’Hambourg, 5e mais avec un match en moins.