Battus à Mayence (2-1), les Bavarois courent toujours après leur première victoire de la saison. Le Bayer Leverkusen cartonne (5-0 à Fribourg) et prend la tête avec Schalke et Hambourg, tombeur de Wolfsburg dimanche.
Toujours sans Ribéry, et toujours sans victoire. Le début de saison du Bayern Munich est bien triste après la troisième journée. Le club bavarois n’a pour l’heure que deux petits points, son compteur étant resté bloqué ce samedi à Mayence. Chez le promu, le Bayern a encaissé deux buts en douze minutes en première période, sans parvenir à y faire face. C’est uniquement un but contre son camp de Noveski après la pause qui a permis au club munichois de revenir dans le match, mais malgré les entrées en jeu d’Olic et Klose, le retournement de situation n’a pu être total. Défait 2-1, Louis Van Gaal doit désormais espérer des jours meilleurs et le retour de Franck Ribéry, sans qui l’animation bavaroise est véritablement orpheline.
Ces déboires profitent pour l’heure au Bayer Leverkusen. Ancien grand rival du Bayern, le club de Rudi Völler bombe à nouveau le torse après son succès 5-0 à Fribourg. Au bénéfice d’une meilleure différence de but, le Bayer prend la tête de la Bundesliga devant Schalke, accroché vendredi par Hoffenheim. Pour Fribourg, dernier, comme pour Nuremberg, battu 0-2 à domicile par Hanovre, la saison de promu s’annonce particulièrement délicate à gérer.
Sur la lancée de son match européen triomphal à Guingamp (1-5), Hambourg a poursuivi par un autre déplacement victorieux, cette fois-ci chez le champion en titre Wolfsburg. Le HSV s’est imposé 4-2 grâce principalement au même duo offensif qui avait fait des misères aux Bretons, Petric et Guerrero. Avec ce succès, les troupes de Bruno Labbadia recollent à Leverkusen et Schalke en tête du championnat.