Dans un match très fermé, l'équipe de France n'a pu faire mieux qu'un match nul décevant face à une équipe de Biélorussie bien organisée (1-1).
Alors qu'on s'attendait à voir un début de match à sens unique, avec des Bleus prêts à pilonner la défense adverse, il n'en était rien puisque ce sont les Biélorusses qui se montraient les plus fringants en jouant très haut et en gênant considérablement la relance des Français. Grâce à cette bonne organisation, les locaux allaient même se procurer la première occasion avec une frappe de Shitov claquée en corner par Hugo Lloris. Physiquement bousculés et maladroits balle au pied, les hommes de Laurent Blanc continuaient d'être dominés dans les duels, à l'image d'un tacle très dangereux d'Adil Rami aux abords de la surface française. Et sur le coup-franc provoqué par le néo-valencian, les Biélorusses allaient être récompensés de leur bon début de match en ouvrant le score de manière chanceuse grâce à un but contre son camp d'Eric Abidal (20e). Cette réalisation concrétisait la domination des autochtones mais vexait terriblement les Français, qui ne tardaient pas à égaliser grâce à une jolie frappe enroulée de Florent Malouda (22e). Un exploit individuel bien venu tant les Bleus avaient du mal à développer leur jeu et même se procurer la moindre occasion. Un constat valable jusqu'à la mi-temps puisque les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur une score d'équité.
En seconde période, le match démarrait sur le même rythme mais les Français se montraient plus offensifs grâce à un meilleur contrôle du ballon, sûrement aidés par une équipe biélorusse fatiguée après sa première mi-temps très intensive. Malgré quelques possibilités, notamment créées par Benzema, les hommes de Laurent Blanc n'arrivaient pas à percer le coffre-fort adverse. Aucune occasion franche sur les 45 dernières minutes et les Bleus concédaient un match nul face à un public du DInamo Stadion qui n'aura pas assisté à un grand spectacle. La France reste tout de même leader du groupe avec quatre points d'avance sur leur adversaire du soir mais l'équipe fraîche et motivée annoncée par le sélectionneur français n'était pas présente à Minsk ce vendredi.