Meilleure équipe du championnat à l’extérieur il y a peu, Valenciennes est tombé de haut au Mans, faute d’avoir pu concrétiser sa supériorité numérique (2-1).
Une semaine après la douche froide subie à Lille (4-0), les Nordistes ont connu une autre forme de désillusion. Face à une formation sarthoise en plein doute, Valenciennes n’a pas su profiter de son avantage numérique et a finalement rendu les armes dans les dernières minutes. Philippe Montanier, qui avait passé l’éponge après la déconvenue lilloise, n’a en revanche pas apprécié le comportement de ses joueurs à Léon-Bollée.
« On avait la mainmise sur la rencontre à onze contre dix. On a eu pas mal d'occasions. On savait qu'on pouvait être mis en danger sur des coups de pieds arrêtés, on était prévenu ! Il fallait être aussi très prudent même en supériorité numérique, mais on ne peut pas maîtriser une certaine complaisance... C'est très frustrant. Je ne vais pas m'exprimer davantage sur l'arbitrage, il y a les images qui en disent plus que moi. J'ai une pensée pour Paulo Duarte, que je ne connais pas. Mais il est certainement pour quelque chose dans cette victoire du Mans, que je félicite. Simplement, on perd ce match sur une situation défavorable. Je reste persuadé qu'il y a une certaine complaisance », a reconnu l’entraineur valenciennois.