Battus à domicile par Le Mans (0-2), les Nordistes ont manqué une énorme occasion de vivre une fin de saison plus sereine.
La belle série de 2009 a définitivement pris fin ce samedi. Valenciennes, qui avait connu 13 matchs sans défaite avant de s’incliner à Nancy la semaine dernière, a coulé à domicile face au Mans. Une défaite inattendue qui complique la tâche valenciennoise pour le maintien, alors que le plus difficile semblait fait. Pire, Valenciennes a perdu Abardonado et Saez sur blessure, ce qui avait le don de faire pester Antoine Kombouaré.
« Ce qui m'attriste le plus, c'est la série avec ces deux défaites de suite. Je suis embêté aussi parce que nous perdons encore deux joueurs. Ce soir, on a perdu face à un adversaire qui était venu avec des intentions bien précises : bien défendre et profiter des rares situations qu'il aurait pour marquer. Après, je suis déçu car on a refusé le jeu en première période. Il nous aurait fallu jouer comme on l'a fait après le but. On a eu une première mi-temps difficile mais bizarrement, on a beaucoup mieux joué et on prend ces deux buts dont le premier qui nous a fait très mal en deuxième période. On avait une équipe diminuée. Il y avait beaucoup d'absences pour composer une équipe qui puisse rivaliser avec le Mans. C'est un coup d'arrêt de perdre à domicile alors que l'on restait sur une belle série. Les points que l'on a perdus, il faudra être capable d'aller les chercher à l'extérieur dès la semaine prochaine à Sochaux. Nous devons réparer ce que nous avons perdu », a clairement demandé l’entraineur valenciennois, qui avait pourtant prévenu dans la semaine du danger d’une éventuelle démobilisation.