Face à Caen, mardi soir, Valenciennes joue probablement une première finale pour espérer se maintenir en Ligue 1.
Dans un match reporté de la 20e journée de Ligue 1, Valenciennes recevra mardi soir le SM Caen à Nungesser. En cas de victoire face aux Normands, les joueurs d'Antoine Kombouaré reviendraient à égalité avec St-Etienne et à un point de leurs adversaires du soir.
« On a perdu 2 points contre Nantes, il faut se rattraper sur ce match-là. Il ne faut pas penser aux autres équipes. On est à domicile, c'est un match en retard, il faut absolument gagner pour rester au contact des autres équipes qui visent le maintien. Après ce match-là, il restera encore 14 journées et on sait que ce sera dur pour tout le monde, pour ces 8 ou 9 équipes. Dès demain, il faut essayer de faire un gros coup. Si on a la chance de marquer les premiers, il faudra garder le résultat, ce qu'on n'a pas fait contre Nantes », explique José Saez.
Evidemment, le milieu de terrain de Valenciennes a évoqué le retour à Nungesser de l'enfant chéri du pays, Franck Savidan.
« Caen n'est pas très bien mais ils sont quand même devant nous et Steve Savidan marque en ce moment. Il faudra donc faire attention à lui. C'est normal que son retour rende le match un peu particulier. Il a écrit une page de l'histoire du club, on est tous reconnaissant de ce qu'il a fait à Valenciennes. Mais pour nous, c'est un match à gagner que ce soit face à Steve Savidan ou qui que ce soit », avoue le Nordiste.