VA, le deux de tension réagit enfin

VA, le deux de tension réagit enfin

Mené au score, VA a su vite renverser la vapeur et s’impose finalement 2-1 face à Toulouse. Un succès mérité pour des Valenciennois qui gardent leur distance avec la zone rouge.

Il était temps ! Après quatre matches sans victoires, Valenciennes commençait à se rapprocher dangereusement de la zone rouge. Mais VA a su réagir à temps. Pourtant menés 1-0 à la 35ème minute, les hommes de Montanier se sont vite révoltés pour renverser la vapeur. Résultat : ils menaient 2-1 dix minutes plus tard, grâce à des buts signés Angoua de la tête (44e) et Danic (45e+2). Solides en seconde période tout en se procurant quelques occasion nettes, les Nordistes méritent finalement leur victoire. 16èmes, ils conservent quatre points d’avance sur Caen, premier reléguable, et pourront passer Noel le cœur léger.

 

« On a fait une première demi-heure extrêmement difficile. Fort logiquement, ils ont marqué. On revient au score je ne sais pas comment ! On a été plus consistant en deuxième période. On avait en tête de prendre les trois points. C'était important. Il a fallu batailler. Ce n'est jamais aisé, surtout sur un terrain comme ça. Cette victoire fait du bien, mais ce n'est pas fini. C'était important de casser la spirale négative et de prendre trois points avant les fêtes. On ne va pas faire la fine bouche. Jouer n'était pas facile, vu le terrain. Il ne fallait pas trop s'embêter à jouer et essayer d'être efficace. Il fallait jouer un peu plus direct. Comme à Rennes, les coups de pieds arrêtés ont été décisifs. Il n'y avait pas de panique. Le groupe est solidaire, il y a une bonne atmosphère de travail, » estime le coach Philippe Montanier, qui espère que cette victoire aidera son équipe à repartir sur un bonne dynamique en 2011.