VA va un peu moins bien en cette fin d'année. Le nul (0-0) concédé à Nungesser contre Lens a confirmé ce petit passage à vide.
Longtemps dans les hauteurs du classement, Valenciennes rentre peu à peu dans le rang après son nul (0-0) concédé contre le voisin lensois. Depuis la défaite dans les ultimes secondes au Mans, les joueurs nordistes semblent avoir un coup de moins bien, ce que reconnaît sans peine l’entraîneur de VA. « On a moins de réussite bien que les matches soient tout à fait corrects. On est quand même solide. Il nous manque la réussite qu’on avait auparavant. Avant il nous fallait quatre occasions pour mettre deux buts. Maintenant, on peine davantage. Peut-être que les adversaires nous prennent de plus en plus au sérieux. C’est plus difficile pour nous », admet Philippe Montanier.
De son côté, Fahid Ben Khalfallah était un peu du même avis. « C'est un match nul mérité pour les deux équipes. On n'a pas vu un grand match de foot. Les conditions n'étaient pas faciles (...) Sur le match, on a de belles opportunités. Après il y a un manque de réussite et les Lensois ont bien défendu. Ca ne fait pas avancer même si on ne perd pas. Maintenant il faut essayer de bien finir l'année et aller gagner à Lorient », prévient le milieu de terrain de Valenciennes.