Antoine Kombouaré compte sur Jean-Claude Darcheville pour booster les résultats de Valenciennes.
L’entraîneur de Valenciennes estime que la signature de Jean-Claude Darcheville peut apporter ce supplément d’âme qui permettra à sa formation de se maintenir en Ligue 1.
« L'arrivée de Jean-Claude Darcheville, c'est un gros plus. J'attends qu'il apporte ses qualités de joueur sur le terrain, et on sait aussi que c'est quelqu'un qui amène de l'ambiance, de la bonne humeur, c'est très bien. Mais j'attends aussi que les autres apportent beaucoup plus que ce qu'ils ont montré sur les 6 premiers mois. Si tout le monde progresse de 20 %, avec l'arrivée de Jean-Claude Darcheville en plus, ça peut faire quelque chose de sympa », explique Antoine Kombouaré.
Et pour voir si cet effet est déjà perceptible, rien de tel qu’un bon résultat en déplacement à Toulouse pour le compte de la Coupe de France. « On ne va pas prendre ce match à la légère, surtout pas. Vu la position dans laquelle on est, chaque match est important. Il faut donc faire le meilleur match possible pour jouer la qualification. Il va y avoir du temps de jeu, on va essayer d'aligner l'équipe la plus compétitive possible face à Toulouse. Après, on aura le temps de préparer cette "finale de Coupe" qu'est la venue de Caen la semaine prochaine. Si il y a qualification, c'est aussi très bon pour le mental, la confiance. Tout est bon à prendre », reconnaît le technicien de VA.