Darcheville ‍: «Le maintien, un challenge pas facile»

Darcheville : «Le maintien, un challenge pas facile»

Photo Icon Sport

Le nouveau buteur de Valenciennes veut briller sur ses anciennes terres du Moustoir afin de relancer l'équipe nordiste.

Arrivé des Rangers durant le mercato, Jean-Claude Darcheville jouera son premier match de Ligue 1 sous le maillot de Valenciennes à Lorient. Une curieuse coïncidence qui fait le plaisir de l’ancien attaquant des Merlus.

« Ça me fait toujours plaisir de retourner à Lorient. Au niveau professionnel, c'est le club avec lequel j'ai gagné mon premier trophée. Je retiens particulièrement notre victoire en Coupe de France, une belle aventure avec un bon groupe, dans une très bonne ambiance. Il y avait des joueurs comme Pascal Feindouno, Seydou Keita…Mais je suis professionnel et samedi, j'oublierai tout ça pour essayer de prendre les 3 points avec mes coéquipiers », prévient le buteur nordiste sur le site officiel du club.

Car Valenciennes a bien besoin de points pour tenter de s’extraire des profondeurs du classement et réussir à se maintenir.
« Dès que j'ai pris la décision de venir ici, je savais que ce challenge n'allait pas être facile, j'étais au courant de la situation du club. Ce n'est pas évident mais ce n'est pas non plus insurmontable et on fera tout pour assurer le maintien du club », explique Jean-Claude Darcheville.