Au ralenti depuis quelques semaines, Toulouse rêve de se relancer dans la course à l’Europe par une victoire de prestige à Marseille.
Les Toulousains ont-ils enfin digéré leur élimination en demi-finale de la Coupe de France, la semaine dernière à domicile face à Guingamp ? Nul ne le sait encore, mais les joueurs d’Alain Casanova connaissent en revanche l’importance et le prestige du match face à Marseille de samedi prochain. Contre un adversaire bien placé pour le titre, mais peut-être déboussolé par les remous internes, les Toulousains espèrent un réveil en fanfare. « Je crois que c'est l'opposition idéale pour se relancer complètement, repartie de l'avant. Jouer un match de tête, dans un stade plein : que rêver de mieux pour un footeux ? Le public sera chaud, alors si on peut refroidir l'atmosphère », a expliqué Etienne Didot, qui rappelle dans la Dépêche qu’il n’a jamais marqué, ni jamais gagné au Vélodrome.
Pourtant, la tâche s’annonce compliquée face à une formation olympienne que même le milieu toulousain voit championne à la fin de la saison. « Tout le monde donne l'OM champion. Perso aussi, d'ailleurs. Et je serais content pour eux s'ils sont sacrés. Cependant, on a les moyens de leur donner du fil à retordre », a assuré l’ancien rennais, pour qui l’élimination guingampaise n’est plus qu’un lointain souvenir. « Oui, je pense qu'aujourd'hui, une semaine après, le camouflet est évacué. Je le dis en toute franchise. Le foot, c'est comme ça... Bien sûr que cette élimination restera comme une tache dans la saison. Et qu'on aurait tous voulu faire monter la région à Paris. Après, les regrets ne seront pas éternels. Le groupe est jeune, des coupes il aura l'occasion d'en rejouer », préfère conclure Etienne Didot, qui, en parlant de Coupe, espère bientôt disputer la saison prochaine celle de l’UEFA.