Toulouse manque le décollage

Toulouse manque le décollage

Photo Icon Sport

Le TFC, rejoint au score à la dernière minute contre Auxerre (1-1), aurait pu retrouver une place en première partie de tableau. Il n’en sera rien.

Toulouse n’aime plus les fins de match. Défaits à Bruges dans les arrêts de jeu, les Toulousains ont craqué dans la dernière minute à Auxerre pour concéder un match nul qui empêche le TFC de repartir sur des bonnes bases après le couac européen de la semaine dernière. Pour Alain Casanova, le risque était toutefois majeur tant que la différence n’avait pas été effectuée face à l’AJA.

 

« Quand on est rejoint à la fin, malgré la physionomie du match, il y a forcément de la frustration. Surtout quand on a mené ce match au score pendant longtemps. En deuxième mi-temps, on a beaucoup trop subi et on a rarement pu bien ressortir le ballon et le tenir pour leur faire mal. Et quand on a réussi à le faire, on a mal négocié nos opportunités devant le but d'Auxerre. Ainsi, on est restés à la merci d'une équipe jouant son va-tout, avec un arbitrage tatillon. De ce fait, on a subi beaucoup de coups de pied arrêtés. La sortie de Didot nous pénalise. Avec un joueur de ce niveau en moins pour tenir le ballon et impulser notre force collective, cela nous a beaucoup manqué en fin de match », a reconnu l’entraineur du TFC, qui va de plus devoir se priver d’Etienne Didot expulsé dans cette fin de match où son équipe aura tout de même beaucoup perdu.