Incapables de gérer le match après avoir ouvert le score, les Toulousains, trop tendres, se sont logiquement fait rejoindre par un RC Lens volontaire (1-1). Les Violets restent cinquièmes mais devront progresser offensivement pour se stabiliser en haut du tableau.
Toulouse aurait dû manger les Sang et Or. Après un but de Machado dès la 5ème minute, le TFC devait prendre le match à son compte. Mais les joueurs d’Alain Casanova se sont ensuite endormis au point de laisser leurs adversaires mettre la main sur la rencontre. Le réveil n’est intervenu qu’à la 87ème minute avec une frappe sur la barre du même Machado. Toujours 5ème de L1, les Violets ont montré leurs limites ce samedi, et n’ont peut-être pas les épaules pour assumer un rôle important en Ligue 1 lors de la suite de la saison.
« Nous sommes tous énervés mais c'est normal après un match comme celui-là. On est déçu de ne pas gagner à domicile et surtout de ne pas avoir été capable de faire le match que l'on voulait faire. C'est un problème collectif. Ce but que nous marquons très rapidement nous a paradoxalement fait du mal car nous avons beaucoup reculé en laissant Lens revenir dans la partie. Nous avons manqué de percussion, on pousse mais sans être précis et sans idée. L'envie y était mais cela ne suffit pas quand vous n'êtes pas dans un bon jour. Finalement la seule chose positive c'est d'avoir pris un point, » se console le défenseur Mauro Cetto, qui aimerait bien malgré tout rester dans le premier tiers du classement.