Le président du TFC a contacté directement son homologue lyonnais pour lui rappeler que Gignac n'était pas transférable.
Le feuilleton Gignac s’est agité mercredi soir, après une première banderille posée par Jean-Michel Aulas. A l'occasion de la présentation de Lisandro Lopez, le président lyonnais a évoqué son souhaite de désormais convaincre les dirigeants du TFC de lui céder leur meilleur buteur. « Une porte entrouverte est une porte grande ouverte. Je considère qu'elle est actuellement entrouverte. Olivier Sadran est un président formidable qui s'est toujours référé à ce que nous faisions à l'OL comme moi sur ce qu'il fait au TFC. Nous n'allons pas nous disputer pour ce genre de choses et nous allons, j'en suis convaincu, discuter pour trouver la meilleure solution. Nous avons très envie qu'André-Pierre Gignac arrive », indiquait Jean-Michel Aulas.
Mais la porte entrouverte ne le restait pas longtemps, puisque le club toulousain indiquait un peu plus tard qu’Olivier Sadran avait décroché son téléphone afin de calmer une bonne fois pour toute les ardeurs de l’Olympique Lyonnais. « Le TFC indique que son président Olivier Sadran a eu Jean-Michel Aulas au téléphone mercredi soir pour lui réaffirmer une dernière fois, si besoin était, qu'André-Pierre Gignac était intransférable. Il était donc préférable pour l'Olympique Lyonnais de jeter son dévolu sur des joueurs appartenant à des clubs disposés à envisager leur transfert », précisait le communiqué de Toulouse. Point final ou nouvel épisode, il reste maintenant à savoir jusqu’où l’OL est prêt à aller financièrement pour que le téléphone se remettre à sonner.