Casanova fait le bilan

Casanova fait le bilan

Photo Icon Sport

A l’heure de passer prochainement à la nouvelle année, Alain Casanova a tenu à faire un bilan point par point de la première partie de saison toulousaine.

Eliminés de la Coupe d’Europe et dans la deuxième partie de championnat, les Toulousains n’ont pas réussi à rester sur la lignée de la saison précédente, très réussie il faut le dire.

 

« Les plus, c'est un acquis d'expérience, par rapport à tout ce qu'on a vécu, pour la majorité de l'effectif : la découverte de l'Europe, et des matches très rapprochés en championnat où il faut se remobiliser immédiatement car ce n'est pas la même concentration, ni la même approche. Les plus, c'est encore une révolte face à la fatalité. Nous avons été touchés par pas mal de pépins, mais le groupe s'est ressoudé, il n'a pas accepté ce qui lui arrivait et, en même temps, certains ont dépassé leur spécificité, comme Capoue qui a dû rejouer en défense centrale, Tabanou et Nounkeu qui se révèlent », a souligné dans La Dépêche l’entraineur toulousain, qui a bien sûr aussi des choses à dire sur le côté négatif de son bilan.

 

« Les moins, c'est un manque de régularité dans la performance et la qualité de jeu. Nous n'avons pas su améliorer, pas pu travailler avec une équipe qui se dégage mais qui, en même temps, n'en était pas si loin que ça, si j'en juge par rapport au match contre Bordeaux. Les moins enfin, c'est qu'il nous manque six points, soit une victoire et trois nuls. Défensivement, on a pourtant donné des garanties, mais il nous manque de la percussion offensive et de l'efficacité », a reconnu Alain Casanova, qui cherche peut être en un apport offensif extérieur la solution à ce problème de plus en plus pesant au TFC.