Après l’information publiée par L’Equipe vendredi, Marc Keller n’a pas démenti une possible vente de Strasbourg aux Américains de Chelsea. Le président du Racing a confirmé des discussions avec les représentants de Todd Boehly.
La rumeur a évidemment fait du bruit à Strasbourg. Ce vendredi, le site du journal L’Equipe a révélé des discussions en cours en vue d’une possible vente du Racing. Le président Marc Keller, contacté par le quotidien, évoquait « une réflexion autour de la meilleure manière de pérenniser le club et renforcer ses ambitions. »
Keller confirme une rencontre
« Nous savons que cela passera par l'arrivée d'un partenaire fort qui apporte une puissance d'investissement », a expliqué le dirigeant, qui aurait récemment déjeuné avec les représentants de Todd Boehly, le propriétaire de Chelsea. Pour les Américains, l’idée serait de racheter un club sain financièrement et de contribuer à son développement. Strasbourg pourrait par exemple accueillir des joueurs de Chelsea en prêt, le club londonien étant connu pour son effectif XXL.
Autre avantage pour Todd Boehly et ses collaborateurs : la perspective de se rapprocher du marché allemand, ajoutaient nos confrères, dont les quelques lignes ont provoqué de l’agitation et obligé Marc Keller à intervenir. En effet, le président de Strasbourg a profité de la séance d’entraînement ce samedi matin pour confirmer le déjeuner avec les représentants de Todd Boehly. Mais le dirigeant a tenu à tempérer.
🇺🇸 Un responsable du club strasbourgeois indique à BFM Alsace que l’intérêt évoqué des propriétaires de Chelsea pour le rachat du Racing est un "non-événement". Il confirme néanmoins qu’un déjeuner a eu lieu entre les deux clans, sans suite. @BFM_Alsace https://t.co/FFEvDa9gwb
— RMC Sport (@RMCsport) February 25, 2023
« Je le répète depuis un moment : si le Racing veut aller plus haut, il faudra renforcer l’actionnariat. Ce déjeuner s’inscrit dans cette démarche, a expliqué le président au journal L’Alsace. Il n’y a pas lieu d’extrapoler. » Sans vraiment démentir la possibilité d’une vente au milliardaire américain, qui vient de dépenser plus de 600 millions d’euros sur le marché des transferts en quelques mois, Marc Keller ne souhaite pas perturber son équipe à la lutte pour le maintien en Ligue 1.