Appelé à la rescousse alors que le club de Strasbourg était dans la zone rouge, Frédéric Antonetti est dans le collimateur des nouveaux propriétaires du Racing.
Depuis 24 heures, le Racing Club de Strasbourg est entré dans une nouvelle ère, puisque le club alsacien a été racheté par le consortium américain BlueCo, qui possède déjà Chelsea. Si Marc Keller restera aux commandes, il semble déjà très probable que ce ne sera pas le cas de Frédéric Antonetti. L'entraîneur de 61 ans avait accepté en février dernier de venir sortir Strasbourg de la zone de relégation, et il a parfaitement réussi sa mission, puisque son équipe s'est finalement classée 15e de Ligue 1 avec cinq points d'avance sur la zone rouge.
🔴 - MERCATO
— RCSA FOREVER #RCSA (@RCSAFOREVER) June 24, 2023
👉 Frédéric Antonetti serait dans une position délicate avec l'arrivée de nouveaux investisseurs.
👉 Il n'est pas certain qu'il soit l'entraîneur du Racing la saison prochaine.
👉 Le Racing aurait pris des renseignements sur le belge 🇧🇪Karel Geraerts.#RCSA pic.twitter.com/rdzxNyg5ul
Oui, mais voilà, les nouveaux propriétaires viennent avec de nouvelles idées, et à en croire L'Equipe, Frédéric Antonetti n'est pas le technicien rêvé pour leur projet, alors même que ce dernier est lié jusqu'en 2024 avec le RCSA. « Frédéric Antonetti, qui a enregistré le départ de son précieux adjoint Benoît Tavenot, attend désormais d'être fixé (…) Le fait que le marché des entraîneurs soit sondé - des renseignements auraient déjà été pris, notamment, sur le très courtisé Belge Karel Geraerts - invite à la prudence », précise le quotidien sportif.