Une Coupe pour oublier la gueule de bois à Sainté

Une Coupe pour oublier la gueule de bois à Sainté

Photo Icon Sport

Après avoir crevé l'écran de la Ligue 1, les Verts connaissent depuis cinq rencontres un sérieux coup de mou en championnat. Heureusement, ils ont dès ce mardi l'opportunité de se racheter, à Auxerre, pour le compte des quarts de finale de la Coupe de la Ligue. 
Depuis plus d'un mois, Saint-Etienne fait du surplace en championnat. Au début, le contenu de ses rencontres continuait d'être satisfaisant, malgré un manque flagrant de réussite. Puis, les Verts dominaient leur sujet durant une mi-temps, comme face à Caen où cela aurait pu suffire à remporter les trois points sans ce loupé de Payet sur penalty en toute fin de match. Inévitablement, la descente continue pour les hommes de Cristophe Galtier, qui sont totalement passés au travers face à Lorient, concédant leur première défaite (méritée) à Geoffroy-Guichard. Plus que la perte du match, l'entraîneur stéphanois regrettait amèrement le comportement de ses troupes. «C’est notre première grosse débâcle. J’espère que ce sera la seule. Elle m’est bien restée en travers de la gorge.  Un adversaire peut nous être supérieur, mais, un adversaire qui l’est au niveau du courage et de l’abnégation quand on joue à domicile,  j’ai du mal à le digérer.  On ne doit pas lâcher. On a fait un non-match. Il faut surtout bien l’analyser et y remédier » annonce sur le site officiel du club Christophe Galtier, qui insiste depuis sa prise de fonctions sur ces valeurs morales indispensables. Son groupe a l'occasion de rebondir dès ce mardi, pour montrer que la défaite contre les Merlus n'était qu'un accident. Au bout du déplacement à Auxerre, une demi-finale de Coupe de la Ligue, de quoi motiver les Stéphanois, et leur coach, qui ne veut surtout pas entendre parler d'une quelconque usure physique ou mentale. «Ne me parlez pas de fatigue, quand on compte le nombre de matches qu’Auxerre a disputé ces dernières semaines. Jean Fernandez va peut-être faire tourner son équipe mais il ne va pas aligner onze nouveaux jeunes, non plus ! C’est un objectif clair pour moi et les joueurs. On doit se qualifier. La Coupe de la Ligue est la compétition qui vous rapproche le plus rapidement possible du Stade de France et d’une qualification en Coupe d’Europe. C’est un trophée important » rappelle l'homme fort des Verts, qui sait que la qualification pour l'Europe risque d'être difficile cette saison en championnat pour les Verts.

Après avoir crevé l'écran de la Ligue 1, les Verts connaissent depuis cinq rencontres un sérieux coup de mou en championnat. Heureusement, ils ont dès ce mardi l'opportunité de se racheter, à Auxerre, pour le compte des quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

Depuis plus d'un mois, Saint-Etienne fait du surplace en championnat. Au début, le contenu de ses rencontres continuait d'être satisfaisant, malgré un manque flagrant de réussite. Puis, les Verts dominaient leur sujet durant une mi-temps, comme face à Caen où cela aurait pu suffire à remporter les trois points sans ce loupé de Payet sur penalty en toute fin de match. Inévitablement, la descente continue pour les hommes de Cristophe Galtier, qui sont totalement passés au travers face à Lorient, concédant leur première défaite (méritée) à Geoffroy-Guichard. Plus que la perte du match, l'entraîneur stéphanois regrettait amèrement le comportement de ses troupes.

 

« C’est notre première grosse débâcle. J’espère que ce sera la seule. Elle m’est bien restée en travers de la gorge.  Un adversaire peut nous être supérieur, mais, un adversaire qui l’est au niveau du courage et de l’abnégation quand on joue à domicile,  j’ai du mal à le digérer.  On ne doit pas lâcher. On a fait un non-match. Il faut surtout bien l’analyser et y remédier » annonce sur le site officiel du club Christophe Galtier, qui insiste depuis sa prise de fonctions sur ces valeurs morales indispensables. Son groupe a l'occasion de rebondir dès ce mardi, pour montrer que la défaite contre les Merlus n'était qu'un accident. Au bout du déplacement à Auxerre, une demi-finale de Coupe de la Ligue, de quoi motiver les Stéphanois, et leur coach, qui ne veut surtout pas entendre parler d'une quelconque usure physique ou mentale.

 

« Ne me parlez pas de fatigue, quand on compte le nombre de matches qu’Auxerre a disputé ces dernières semaines. Jean Fernandez va peut-être faire tourner son équipe mais il ne va pas aligner onze nouveaux jeunes, non plus ! C’est un objectif clair pour moi et les joueurs. On doit se qualifier. La Coupe de la Ligue est la compétition qui vous rapproche le plus rapidement possible du Stade de France et d’une qualification en Coupe d’Europe. C’est un trophée important » rappelle l'homme fort des Verts, qui sait que la qualification pour l'Europe risque d'être difficile cette saison en championnat pour les Verts.