Sainté sur le podium

Sainté sur le podium

Grosse performance des Verts, qui s’imposent 1-0 chez le leader toulousain grâce à un but de Batlles. Bien en place, les Stéphanois n’auront été que peu inquiétés par le TFC, et pointent à la troisième place du classement.

Après deux saisons traumatisantes terminées à la 17ème place, l’ASSE semble avoir enfin trouvé la bonne formule cette saison. Auteurs d’un bon début de saison, les Verts se sont offert le scalp du leader toulousain, à l’extérieur qui plus est. Une belle performance qui porte les Stéphanois sur le podium de Ligue 1.

 

«Avant le coup d’envoi, on s’était dit que de gagner chez le leader, ce serait bien. C’est très bien. D’entrée, nous avons essayé d’être conquérants. Cela a bien fonctionné jusqu’à ce qu’on ouvre le score. Après la pause, ce fut plus compliqué car Toulouse a attaqué davantage. Il fallait parvenir à contenir ces attaques. On aurait pu mieux profiter des espaces et être plus dangereux. On n’encaisse pas de buts face à Toulouse qui était la meilleure attaque du championnat. C’est une bonne chose d’avoir cette base défensive. On récolte trois points. Vivement qu’on parvienne à 42 points et après on verra» a confié un Christophe Galtier satisfait mais prudent. Les Verts ont en effet un programme chargé en ce mois de septembre, avec la réception de Montpellier avant d’affronter les deux Olympique, Marseille et Lyon.