Avec sa défaite en terre bretonne (0-2), Saint-Etienne conclue un mois d‘octobre bien difficile. Les Verts quittent le podium de Ligue 1.
L‘état de grâce est terminé du côté du Forez. Décimés par les blessures et se ressentant des efforts de la Coupe de la Ligue, les Stéphanois se sont logiquement inclinés face au nouveau leader brestois. Les Verts n‘ont pas réalisé un mauvais match, mais ont manqué de trop de choses pour pouvoir espérer mieux. Très déçu de la performance de ses joueurs, Christophe Galtier dressait un bilan sans concessions à l‘issue de la rencontre.
« C'est une grosse déception. On prend le premier but à la 77e minute, on a manqué de fraîcheur à cause de l'accumulation des matches. Nous n'avons pas fait les bons choix à certains moments, alors quand on ne peut pas gagner il faut savoir ne pas perdre. Malheureusement, nous avons eu des manquements dans l'organisation, dans la concentration, et au niveau de l'humilité contre une équipe de qualité. Ca se paie. On savait pourtant que Brest a l'habitude de marquer en fin de match. L'état du terrain n'a pas facilité les choses non plus » affirmait l’entraîneur stéphanois, qui va devoir remobiliser ses troupes rapidement s’il ne veut pas entamer tout le crédit né d’un début de saison très réussi jusqu’alors.