Pourtant convaincants en seconde période, les Stéphanois ont concédé le match nul face à Auxerre (1-1). Encourageant mais insuffisant pour les Verts qui ne progressent pas assez vite...
Ils ont eu leur mi-temps. Après une première période insipide, ponctuée logiquement par l’ouverture du score auxerroise, les Verts se sont pourtant révoltés après la pause. Mais ils n’ont pu passer devant les Bourguignons au tableau d’affichage et doivent se contenter d’un match nul grâce à l’égalisation de Loïc Perrin (54ème). Sans un Janot impérial en fin de rencontre, Sainté aurait même pu subir une nouvelle défaite à domicile. Les Stéphanois sont 8èmes de Ligue 1, mais n’ont plus gagné depuis quatre rencontres.
« Ce soir, c'est un verre à moitié plein mais par rapport à notre dernier match, celui-là a quand même été intéressant dans le contenu face à un adversaire qui est sur une belle série et qui est européen. Nous avons livré un match assez plein. Les choses se compliquent quand on est mené et encore plus face à Auxerre. En seconde période, l'équipe s'est livrée à fond pour bousculer cet adversaire. Nous méritons l'égalisation. Nous aurions pu marquer un second but même si la dernière action, encore sur phase arrêtée, aurait pu nous être fatale. Sur le plan comptable, nous prenons un point qu'on apprécie. L'équipe n'a pas baissé les bras. J'ai vu des choses intéressantes défensivement et dans l'entrejeu. Cela reste un bon match de notre part », estime le coach forézien Christophe Galtier, qui n’aimerait pas voir son équipe quitter la première moitié du classement lors des prochaines journées.