Malgré la débâcle sportive de Saint-Etienne cette saison, les deux présidents des Verts Roland Romeyer et Bernard Caiazzo ont tenu à défendre leur bilan, afin de laisser quelques espoirs pour la suite.
L’instabilité semblait ne plus vouloir quitter Saint-Etienne. A la fin d’une mauvaise saison en Ligue 1, les départs avant arrivées de Willy Sagnol et Jacques Santini au sein de l’équipe dirigeante des Verts maintenaient le climat précaire du club. Aujourd’hui avec l’arrivée de Dominique Rocheteau à leur place, en tant que conseiller sportif, les Stéphanois veulent repartir de l’avant. Pour les deux présidents des Verts, il s’agit d’abord de dédramatiser la situation, sportivement et surtout financièrement. «L’ASSE a terminé 8e sur la phase des matches retours, 5e meilleure défense. Le retard pris sur les matches allers, à cause d’une préparation physique calamiteuse et de nombreux blessés n’a pu être compensé. Mais, l’ASSE a montré un visage différent sur les matches retours en particulier face à Monaco, Montpellier, l’OM, ou Auxerre même si nous avons été déçus de certaines prestations, par exemple, face à Lorient, Lens ou Toulouse. Nous estimons que le groupe a la capacité de faire un parcours d’une meilleure régularité dans les résultats pour la saison prochaine. Sur le plan financier, […] l’ASSE a passé sans problème l’examen de la DNCG. […]. Les fonds propres de l’ASSE restent positifs avec une perte seulement de 2,6 millions d’euros, bien meilleure que ce nous pensions, étant donné le classement sportif du club», a expliqué Bernard Caiazzo.
Malgré tout, Saint-Etienne a frôlé la relégation. Les supporters grondent toujours, même s’ils se font moins entendre à l’intersaison. Pour Roland Romeyer, c’est à Christophe Galtier et Damien Comolli de reconstruire l’équipe, mais avec des fonds évidemment limités. «Je comprends l’impatience des supporters qui attendent des résultats. Damien Comolli et Christophe Galtier travaillent la main dans la main pour bâtir une équipe qui redonnera la fierté et le plaisir d’aller au stade Geoffroy-Guichard. L’avenir du Club se fera autour d’une équipe qui mouille le maillot en toute circonstance. […] Enfin je souhaite disposer d’un club organisé autours de ses valeurs fondatrices car nous n’avons pas les moyens financiers de l’OL, OM, PSG, Bordeaux, ou même de Monaco ou Rennes», a annoncé le second président de Saint-Etienne. Si le club stéphanois pourra toujours attirer des joueurs grâce à son aura et son passé, les Verts devront enfin relever le niveau s'ils veulent rester attractifs... et en Ligue 1