L’effet Perrin peine à se faire sentir en Championnat. En revanche, en Coupe, les Verts rêvent de faire tomber Rennes après s’être imposés à Bordeaux.
Accrochés à domicile par Le Mans samedi dernier, les Stéphanois ont laissé passer une bonne occasion de souffler dans la course au maintien. Ce contretemps ainsi que la perspective de jouer un derby décisif face à Lyon dans 10 jours n’empêchent pas Alain Perrin de vouloir offrir au peuple vert une belle aventure en Coupe. Une compétition où l’entraîneur réussit habituellement bien (succès avec Sochaux et Lyon) mais où l’ASSE peine en revanche à se distinguer depuis sa dernière victoire, en 1977. « Je sais la très belle aventure que représente une victoire en Coupe de France. C'est pour cette raison que j'ai très envie d'emmener Saint-Étienne au stade de France », assure Perrin, qui devra passer du rêve à la réalité avec un déplacement périlleux à Rennes le week-end prochain.
«Sur ce que je vois, je ne suis pas inquiet. Les joueurs n'ont pas du tout la tête à Lyon. Si on règle nos difficultés d'efficacité devant le but, on peut espérer inquiéter Rennes. Malgré notre situation en championnat, la Coupe de France reste un objectif », estime dans le Dauphiné l’entraîneur stéphanois, qui n’oublie pas que la Coupe UEFA, pour laquelle Saint-Etienne est toujours en course, viendra également s’ajouter au programme le mois prochain.