Relégables depuis mardi, les Stéphanois joueront gros face à Bordeaux dimanche. Montreront-ils leur visage « Coupe UEFA » ou « Ligue 1 » à cette occasion ?
Victorieux dans l’un des stades les plus chauds d’Europe mercredi, l’AS Saint-Etienne va retrouver le Chaudron ce dimanche pour un rendez-vous entre deux équipes en crise dans leur championnat. Bordeaux est en train de perdre pied dans la course au titre, tandis que les Verts sont passés relégables dans la semaine avec la victoire de Valenciennes sur Caen. « Globalement, cela ne change rien. C’est encore un match européen qui nous attend, ce dimanche, face à Bordeaux. Il faudra donc encore hisser notre niveau puisque les Girondins étaient en lice en Ligue des Champions il y a quelques mois seulement. Bordeaux est également un candidat au titre. Notre tâche sera donc ardue », a prévenu Alain Perrin, qui, en dépit de la situation délicate du club au classement, ne se montre pas trop exigeant au niveau comptable. « Un point face à Bordeaux et un autre à Monaco, ça me satisfait », a même lancé l’entraîneur stéphanois.
Pour obtenir ce point – au minimum – les Verts devront tout particulièrement se méfier des coups de pied arrêtés, l’une des forces des Girondins, et l’une des faiblesses des Stéphanois. « Les coups de pieds arrêtés font partie de leurs points forts, autant par leurs tireurs – Wendel, Gourcuff, Jussié - que par la puissance athlétique des Chamakh, Diawara, Diarra. Ce sera donc un élément clé du match. Nous avons travaillé, encore aujourd’hui, ces phases de jeu. Nous avions encore été menacés dans ce domaine face à l’Olympiakos après également avoir perdu là-dessus à Paris. A nous de répéter les gros matches », a demandé Alain Perrin à ses joueurs, qui sait bien que, dans la course au titre ou dans celle pour le maintien, à l’approche de la fin de la saison, il n’y a plus que des gros matchs.