Meilleur buteur du championnat avec septs réalisations, Dimitri Payet plane sur la Ligue 1 en ce début de saison, à l’image d’un Saint-Etienne leader.
Tout sourit en ce moment pour le jeune Payet. Auteur du but de la victoire dans le 100ème derby d’un somptueux coup franc, le Stéphanois confirme enfin tous les espoirs placés en lui. A l’aise techniquement mais jusqu’alors peu décisif et trop irrégulier, l’ancien Nantais explose véritablement cette saison.
« Je voulais commencer la saison du mieux possible, mais je n'imaginais pas partir sur ces bases-là. Je voulais marquer le plus possible, tout en restant passeur. But après but, j'ai pris confiance » explique le Réunionnais dans les colonnes de L’Equipe. Une réussite sous le maillot des Verts qu’il était difficile de prévoir, tant il avait éprouvé des difficultés, comme son équipe, la saison passée. Heureusement pour lui et les Verts, Payet a mis à profit la trêve d’été pour se recentrer et ainsi revenir plus fort que jamais.
« Mes vacances en famille à La Réunion m'ont permis de faire le point et de réfléchir au comportement que j'avais pu avoir, parfois. J'ai fait des choses que je n'avais pas à faire, notamment cette altercation avec Blaise Matuidi, mon partenaire (les deux coéquipiers avaient failli en venir aux mains lors de la réception de Toulouse pour le compte de la 37ème journée). Quand je revois les images, je n'en suis pas fier. Franchement, c'était vraiment n'importe quoi » avoue Dimitri Payet, qui est parvenu à se faire pardonner ses écarts de la plus belle des manières, en devenant le nouveau chouchou du public stéphanois.