Monsoreau, le retour en grâce

Monsoreau, le retour en grâce

Photo Icon Sport

Sylvain Monsoreau est un ressuscité dans le milieu du football. Après deux saisons blanches à Sainté, on voyait mal comment le défenseur central pourrait rebondir. Pourtant, il s'affirme match après match comme un leader de la défense stéphanoise cette saison.

Toujours blessé, et bien loin de son niveau sochalien ou lyonnais lors de ses rares apparitions, Sylvain Monsoreau connaissait une véritable galère à l'ASSE. Pendant que le club luttait pour sa survie, le défenseur central jouait très peu, et en latéral gauche qui plus est. Peu à l'aise, il fut même pris à partie par le public du Chaudron.

« Je ne faisais pas partie des priorités il y a encore un mois et demi. Le club voulait clairement se séparer de moi. Je savais que le mercato allait être compliqué vu que je n'avais pas joué depuis deux saisons » avoue avec lucidité le Stéphanois dans les colonnes du Progrès. Auteur d’une bonne préparation, il va alors convaincre Christophe Galtier, qui l’aligne titulaire dès la 1ère journée à Paris. Depuis, Monsoreau enchaîne. Une confiance du coach qui est pour beaucoup dans cette résurrection.

 

« J'ai des relations privilégiées avec lui, il me fait confiance et sur le terrain j'ai envie de lui rendre. Je n'oublie pas qu'il m'a aidé dans les moments difficiles. J'ai une relation avec lui que je n'avais pas avec Alain Perrin. Il est apprécié par le groupe. Il possède un côté humain assez rare dans ce milieu. Il n'oublie personne et fait en sorte qu'il y ait une bonne osmose. On a tous envie de jouer pour lui et surtout qu'il réussisse les débuts de sa carrière d'entraîneur. Il nous fait bien bosser et nous met dans le droit chemin. C'est quelqu'un d'entraînant, on veut le suivre » lâche l’ancien monégasque, qui sera le patron de la défense de l’ASSE lors du déplacement à Toulouse, en l’absence de Marchal, suspendu.