Pour son premier derby sous le maillot vert, Kevin Mirallas retrouvera certains anciens lillois. Mais Saint-Etienne a trop besoin de points pour jouer la corde sentimentale.
Arrivé fin août à Saint-Etienne, Kevin Mirallas avait déjà manqué le match de l’année avec le derby disputé à Geoffroy-Guichard, et perdu par les Verts. A Gerland, les Stéphanois, plus que jamais en manque de points, auront la pression. « Avec Lille, j'ai connu des derbies contre Lens mais celui-là sera certainement très chaud. On me parle de ce match depuis deux semaines et j'ai eu beaucoup de demandes de places (sourires). De toute façon, il faut ramener quelque chose de Lyon. C'est à nous de savoir ce qu'on veut, descendre en Ligue 2 ou nous maintenir. Perdre ce match-là serait ennuyeux dans la mesure où on avait perdu à l'aller, chez nous. Ça avait été difficile à avaler. Si on revient avec un point, ce sera déjà un bon point de pris », a noté l’ancien lillois, qui aurait pu retrouver nombre de ses ex-coéquipiers mais Bodmer (blessé) et Keita (suspendu) n’y seront pas. En revanche, Claude Puel, son ancien mentor, et Jean II Makoun, feront partie d’un Olympique Lyonnais qui inspire toujours la crainte chez le voisin stéphanois.
« Lyon, on connaît, et on sait qu'on aura de grands joueurs en face de nous. On dit que les Lyonnais sont moins forts mais ils sont toujours champions. Quand je vois le Lyon d'aujourd'hui, c'est une équipe qui se bat énormément. Je connais leur coach, il va les motiver comme des taureaux, ils ne vont rien lâcher. Lyon reste une grosse machine. Ça me fera plaisir de voir le coach et Jean, mais il n'y aura pas d'amis dimanche », a rappelé dans le Dauphiné l’attaquant des Verts, qui rêve d’apporter enfin une victoire stéphanoise à Gerland, ce qui n’est pas arrivé depuis 1992.