Courtisé par l'AS Saint-Etienne durant ce mercato estival, le Messin Moussa Niakhaté pourrait finalement partir à l'étranger grâce ou à cause de... l'Olympique Lyonnais.
Cet été, de nombreux clubs de Ligue 1 sont en quête d'un nouveau défenseur central en vue de la saison prochaine. C'est notamment le cas de Lyon, qui cherche un complément parfait pour épauler Marcelo Guedes. Si l'OL dispose de plusieurs pistes dans ce dossier, la priorité du club de Jean-Michel Aulas va vers Abdou Diallo. Capitaine des Espoirs français et auteur d'une très bonne saison du côté de Mayence, le joueur de 22 ans a de grandes chances de quitter son club, soit pour revenir en France ou pour filer au Borussia Dortmund, qui s'intéresse aussi à lui.
Quoi qu'il en soit, et vu les prix évoqués, la formation de Bundesliga n'arrivera pas à conserver son grand espoir. Par conséquent, Mainz 05 cherche déjà son futur remplaçant. Et celui-ci pourrait se trouver en France, puisque Moussa Niakhaté est notamment ciblé. Relégué en L2 avec le FC Metz, le défenseur de 22 ans est une priorité pour l'après-Diallo, selon L'Equipe. Autant dire que l'ASSE, qui suit de près l'ancien joueur de Valenciennes par l'intermédiaire de Jean-Louis Gasset, aura bien du mal à l'attirer dans ses filets. Par ricochet, l'OL serait donc en train de pourrir le mercato des Verts. C'est de bonne guerre entre les deux meilleurs ennemis de L1...