N'arrivant pas à enchaîner les victoires, l'ASSE flirte toujours avec la zone rouge. La réception de Caen est l'occasion d'enfin décoller.
St-Etienne, qui recevra Caen samedi soir, ne doit plus laisser filer des points à domicile sous peine de vivre une fin de saison très compliquée. Alain Perrin le sait et l'a répété à ses joueurs.
« Il suffit de regarder notre classement. Les joueurs en sont conscients. On a laissé échapper des points contre Le Mans, il faudrait éviter que ça se reproduise parce que le calendrier qui suit, déplacement à Paris et réception de Bordeaux plus les matches de coupe d'Europe nous propose quelque chose de difficile. Notre marge de manœuvre est très étroite et nous nous devons donc de prendre des points contre Caen, de faire le maximum pour remporter ce match face à une équipe que l'on pourrait rejoindre au classement, même si elle compte un match de retard. Mais Caen possède des arguments, est très bien regroupé, joue bien le contre et il faudra se méfier. En gardant l'équilibre entre attaquer et ne pas se découvrir », explique l'entraîneur des Verts dans Le Progrès.