Le défenseur stéphanois Loïc Perrin, joueur emblématique du club, est annoncé sur le départ à Monaco. Cela semble inéluctable même si Christophe Galtier craint les conséquences d’un tel transfert.
Les négociations se poursuivent dans tous les sens puisque le joueur est également en pourparlers avec les Verts pour une éventuelle prolongation de contrat. Quoi qu’il en soit, l’ASSE ne bradera pas son ancien capitaine, pour des raisons financières mais surtout sportives.
« Ça me chagrinerait de perdre Loïc mais il est sous contrat avec l'ASSE. C'est le club qui a les cartes en main et décidera à un certain moment. La proposition de Monaco est largement insuffisante par rapport à ce que l'on souhaite. Sur un plan strictement sportif, si je dois perdre Loïc, je sais ce que ça va coûter au club pour essayer de trouver un joueur de cette valeur-là. L'AS Monaco doit montrer qu'elle veut vraiment Loïc Perrin ! Moi, je crois que l'on peut trouver un accord avec Loïc. Je suis même très optimiste. Je ferai tout mon possible pour que ça puisse se faire », a assuré Christophe Galtier, qui doit tout de même se rendre compte que la teneur des propos de son polyvalent latéral droit est bien différente de sa version.
« C'est compliqué à exprimer car l'ASSE est le club de mon cœur. Je me suis posé des questions pendant les vacances. Il n'est pas facile de prendre une décision mais n'est-ce pas le moment de connaître autre chose ? Là, ce sont des négociations entre Monaco et Saint-Etienne, celles avec Saint-Etienne sont arrêtées depuis un moment. Je ne sais pas s'ils ne veulent pas ou s'ils ne peuvent pas. J'espère que c'est parce qu'ils ne peuvent pas », a laissé entendre dans Le Progrès un Loïc Perrin qui serait libre de partir gratuitement la saison prochaine si aucun accord n’intervenait avec Monaco. Un élément que les Stéphanois, en pénurie de latéraux, doivent prendre également en ligne de compte.