Les Verts confirment leur révolution

Les Verts confirment leur révolution

Photo Icon Sport

Il faudra attendre le 5 janvier pour connaître le nouvel organigramme de l'AS Saint-Etienne, qui a confirmé le départ de Vincent Tong Cuong.

24 heures après l’annonce par la presse d’un coup de balais à la tête de sa direction sportive et administrative, Bernard Caiazzo et Roland Romeyer, les deux têtes pensantes de l’AS Saint-Etienne sont sortis de leur silence via un communiqué. Mais pour en savoir plus sur ce qui va réellement changer, il faudra attendre encore une semaine.


« La situation sportive actuelle nous amène à modifier l'organisation administrative et sportive du club. Lors du dernier conseil d'administration, le 16 décembre dernier, cette nouvelle organisation avait été évoquée avec une reprise en mains du club par les actionnaires. Suite à ce conseil, Vincent Tong Cuong a rencontré les deux actionnaires pour leur faire part de son souhait de mettre fin à sa collaboration avec le club. La négociation entre les parties est en cours. Un Conseil d'Administration exceptionnel se tiendra mardi 5 janvier 2010, au cours duquel nous proposerons cette nouvelle organisation. Nous souhaitons reprendre les commandes opérationnelles du club grâce à la mise en place d'un nouveau mode de fonctionnement avec notamment un Directoire et un Conseil de Surveillance. Cette nouvelle organisation sera officiellement communiquée à l'issue de ce conseil », précisent les deux dirigeants, sans évoquer la situation de Damien Comolli, le directeur sportif, ni celle de Christophe Galtier, le tout nouvel entraîneur nommé à la place d’Alain Perrin.