Après deux saisons (très) compliquées, l’ASSE retrouve enfin le haut du tableau, plus en adéquation avec son budget. Menés par Christophe Galtier, les Verts ont recruté malin et expérimenté, et sont parvenus à conserver leurs meilleurs éléments. Au premier rang desquels se trouve Blaise Matuidi, nouvel international français. Impressionnant face à Toulouse, le jeune milieu de terrain explique le renouveau de son équipe.
« L’équipe détient un réel projet de jeu. Depuis le départ du championnat, notre jeu est cohérent. Chacun apporte sa pierre à l’édifice. Le staff passe des heures et des heures pour nous mettre dans les meilleures dispositions en match. Enfin, le club a apporté, par son recrutement, beaucoup plus d’expérience au groupe. Cela nous fait énormément de bien. Nous avons gagné en solidité défensive. Nous sommes bien en place. C’est difficile de nous bouger. Chacun fait les efforts, à commencer les attaquants » souligne l’ancien Troyen sur le site officiel du club. Troisième du classement, les Verts préparent sereinement la venue de Montpellier dans le Chaudron. Grâce à un public réconcilié avec son équipe, Matuidi espère continuer la belle dynamique enclenchée par ses partenaires et lui.
« On va essayer de continuer sur notre lancée, de reproduire notre projet de jeu. On espère que le public sera derrière nous et qu’il sera de plus en plus nombreux au stade. Montpellier est un adversaire de taille, difficile à manœuvrer. Ils ont la meilleure défense du championnat (2 buts encaissés). Cela veut tout dire » rappelle un Matuidi méfiant, qui sait qu’à Saint Etienne, tout peut aller très vite, dans l’euphorie comme dans le drame…