Le second souffle tarde à venir pour l'ASSE

Le second souffle tarde à venir pour l'ASSE

Photo Icon Sport

Après un bon début de saison, les Verts ont marqué le pas durant le mois d'octobre. La venue de Lorient dans le Chaudron est devenue primordiale pour la suite de la saison stéphanoise. Un seul mot d'ordre: la victoire.

Un temps leader du championnat, Saint-Etienne est redescendu à la quatrième place après quatre matchs sans victoire. Si le bilan comptable est toujours positif, les Verts doivent relancer la machine au plus vite afin de ne pas perdre tout le crédit de leur bon début de saison. Pour cela, il faudra faire avec les absences, qui s'accumulent en ce moment dans le Forez. Surtout, les hommes de Christophe Galtier ne jouissent plus de l'effet de surprise, et sont désormais beaucoup plus attendus.

 

« C’est très bien d’avoir réussi un très bon début de championnat, notamment un mois de septembre exceptionnel. Désormais, nous ne bénéficions plus d’un effet de surprise. Nos adversaires savent nous jouer de façon beaucoup plus précise. A cela s’ajoutent des absences même si cela donne l’opportunité à certains joueurs de s’exprimer. L’effectif est limité quantitativement. Les absences de certains joueurs nous font défaut. D’autant plus quand on enchaine les semaines à trois matches. Mais, nous ne sommes pas la seule équipe dans ce cas-là » rappelle l'entraîneur stéphanois, qui a perdu cette semaine l'un des maillons essentiels de son équipe en la personne de Blaise Matuidi. Malgré ce coup dur, l'ancien adjoint d'Alain Perrin compte bien empocher les trois points à domicile, où les Verts sont toujours invaincus cette saison.

 

« Il faudra surprendre. On a besoin de varier dans notre registre de jeu car, depuis le début de saison, nos adversaires ont étudié notre style de jeu. Je n’attends qu’une chose face à Lorient: une victoire, quelle que soit la manière » annonce Galtier, qui sait que le gain des trois points permettrait à son équipe de se relancer, et pourquoi pas retrouver le podium de la Ligue 1.