L'ASSE s'est nettement imposée contre l'Olympiakos (1-3) et à un pied en 8e de finale de la Coupe de l'UEFA.
En match aller des 16e de finale de la Coupe de l'UEFA, l'AS Saint-Etienne a réalisé un petit exploit en s'imposant mercredi sur le terrain de l'Olympiakos (1-3). Relégables en Ligue1 depuis la veille, les Verts ont confirmé que l'Europe était un terrain de jeu beaucoup plus sympathique pour eux.
Dans un stade d'Athènes chauffé à blanc, les Stéphanois n'ont pas traîné pour calmer un peu l'ambiance. Après douze minutes de jeu, Domi commettait une boulette dans la surface, ce dont profitait Machado, qui servait Ilan. Ce dernier, seule face au portier grec ne ratait pas la cible (0-1, 12e). Ce même Ilan était proche de doubler la mise quelques minutes plus tard, mais son tir trop croisé ratait de peu la cible. Ce n'était que partie remise pour les Verts puisque juste avant la pause, Dernis d'une frappe des 20m trompait Nikopolidis (0-2, 43e).
Forts de cet avantage, les joueurs d'Alain Perrin pouvaient aborder sereinement la seconde période. Mais, sur une faute de Varrault, commise en dehors de la surface de réparation, l'arbitre se laissait abuser et accordait un penalty à l'Olympiakos que Djordjevic transformait (1-2, 64e).
La fin de match était beaucoup plus délicate pour l'AS Saint-Etienne, les Grecs se ruant à l'assaut du but gardé par Janot. Mais les Verts tenaient bon et réussissaient même à corser l'addition grâce à Bafé Gomis qui dans les ultimes secondes marquait un but qui donnait une ampleur certaine à la victoire stéphanoise (1-3, 90e).
Ce résultat place l'ASSE en position idéale avant de recevoir l'Olympiakos, mais va également servir à rebooster le moral d'une formation qui va devoir se battre sur le plan domestique.