La tête de Turc de l’ASSE va fermer des bouches

La tête de Turc de l’ASSE va fermer des bouches

Recruté libre cet été, Yunis Abdelhamid rencontre pas mal de difficultés pour ses débuts à l’AS Saint-Etienne. Le défenseur central s’est vite retrouvé dans le viseur des supporters stéphanois qui l’ont sifflé le week-end dernier. Mais le public de Geoffroy-Guichard ferait mieux de ne pas l’enterrer trop vite.

Pour son premier mercato, la nouvelle direction de l’AS Saint-Etienne n’a sans doute pas pris les meilleures décisions. Le promu a mis l’accent sur de jeunes joueurs dont les profils ne collent pas forcément avec l’objectif du maintien en Ligue 1. Finalement, les Verts n’ont recruté qu’un seul élément suffisamment expérimenté à ce niveau. Mais ce renfort ne donne absolument pas satisfaction.

On parle évidemment de Yunis Abdelhamid qui avait été pointé du doigt après le fiasco à Nice (8-0). Un temps écarté du onze, l’ancien joueur du Stade de Reims l’a réintégré face au Racing Club de Lens (défaite 0-2) samedi dernier, sans convaincre les fidèles de Geoffroy-Guichard qui ont sifflé leur capitaine. De quoi provoquer la colère de l’entraîneur Olivier Dall’Oglio, mais aussi l’étonnement du journaliste de L’Equipe Timothée Maymon, persuadé que le Franco-Marocain de 37 ans peut rendre service.

Abdelhamid en mode diesel ?

« L’avenir nous le dira. Il n’y a eu que 8 journées pour l’instant, a calmé l’observateur stéphanois dans le podcast de Peuple Vert. La dernière fois que je suis intervenu dans le podcast, je défendais l’hypothèse du joueur diesel. Peut-être qu’il en est un excellent exemple, peut-être que non. Mais personnellement, je suis convaincu qu’à un moment de la saison, il nous sera utile. Il fera une série de bons matchs où on se dira : "finalement, on a bien fait de le recruter ". Mais il est clair que, vu son âge, il aurait fallu un profil de joueur plus jeune, avec plus de matchs de Ligue 1 dans les jambes. » L’AS Saint-Etienne devra limiter la casse avant un éventuel ajustement au mercato hivernal.