Victorieux de Lille (2-1) dans la douleur, les Verts respirent à peine au classement. Le maintien est très loin d’être acquis a répété Alain Perrin.
L’entraineur stéphanois n’a pas caché son soulagement d’avoir enfin retrouvé le goût du succès à l’occasion de la venue de Lille dans un Chaudron qui portait bien son nom. Pour Alain Perrin, la route menant au maintien demeure toutefois encore très longue, surtout que les Verts sont toujours relégables avant de se rendre à Nice lors de la prochaine journée.
« Je suis content de ces trois points mais nous sommes toujours relégables. Nous restons néanmoins toujours au contact au classement et nous ne sommes pas tirés d'affaire. Nous avons encore un calendrier difficile. Sur chaque match, il faut batailler pour prendre des points. Il faut aussi en prendre à l'extérieur et nous allons tâcher de ne pas revenir bredouille de Nice, dimanche. Nous avons affiché de la qualité et beaucoup de combativité en fin de partie pour sauvegarder notre avantage. Nous avions été rejoints plusieurs fois dans le temps additionnel. Je ne pense pas que cela a été notre meilleur match mais peut-être au moins au niveau de la combativité. Il ne faut pas tirer de conclusions hâtives sur ce match. Nous n'avons pas toujours eu la réussite avec nous. Nous avons été la chercher mais parfois cela tient à peu de choses. En affichant les valeurs démontrées ce soir, nous nous donnons les moyens de l'opération maintien », a souligné l’entraineur stéphanois, qui aura vécu une fin de match débridée à sensations pour ce succès acquis de haute lutte.