L’AS Saint-Étienne a peut-être des problèmes avec quelques-uns de ses supporters, mais sur le terrain les Verts ont retrouvé des couleurs, puisque ce samedi, sur une pelouse de Geoffroy-Guichard en piteux état, l’ASSE a balayé sans pitié Reims (4-0). Au classement, Saint-Étienne remonte à la cinquième place, tandis que les Champenois subissent un deuxième camouflet de suite après la défaite face au PSG.
Avancée à 15h en raison des conditions climatiques annoncées sur le Forez, cette affiche qui opposait deux clubs légendaires du football français a mis du temps à monter en température. En première période, malgré une petite domination, les Verts avaient bien du mal à trouver la faille au sein d’une défense rémoise bien organisée autour d’Agassa. Et il fallait même attendre l’heure de jeu pour qu’enfin les choses s’accélèrent.
Cette fois clairement dominatrice, l’AS Saint-Étienne ouvrait le score grâce à Bayal Sall d’une superbe reprise de la tête sur corner (1-0, 62e). Reims commençait à sérieusement tanguer, et allait rapidement s’écrouler. Sur un coup-franc de Mollo, Perrin trompait le portier champenois d’une superbe tête plongeante et doublait le score (2-0, 76e). Et le capitaine de Verts n’allait pas tarder à signer un doublé, après une première reprise de Sall repoussée par Agassa (3-0, 78e). Déjà fautif la semaine passée contre le PSG, le gardien de Reims commettait une nouvelle boulette dans sa relance, et c’est cette fois Erding, décidément chouchouté par les gardiens de but, qui y allait de son but (4-0, 87e), quelques minutes après son entrée en jeu. La fin de la rencontre était un calvaire pour Reims, qui tentait seulement de ne pas en prendre un cinquième, l’ASSE poussant jusqu’au bout. Mais l’addition en restait là pour les Champenois, tandis que les Verts pouvaient fêter cela avec leurs supporters.