Retenu un peu à la surprise générale pour le match contre Nice, Jérémie Janot avoue ne pas craindre la concurrence avec Vincent Planté.
Auteur de bons matches amicaux dans les buts stéphanois, Vincent Planté, arrivé durant l’été de Caen, semblait tout désigné pour être titulaire samedi dernier contre Nice. Mais contre toute attente, c’est Jérémie Janot, le chouchou de Geoffroy-Guichard qui a débuté la rencontre. Une décision d’Alain Perrin qui n’a pas surpris l’intéressé.
« J'étais heureux par rapport à l'investissement, au travail que j'ai effectué durant les semaines de préparation. Mais je suis un compétiteur. Si on m'avait mis 3e ou 4e gardien, je me serais quand même préparé à jouer. Nous avions discuté avec le coach le premier jour du stage et tout ce qu'il m'avait dit ce jour-là s'est vérifié, il a tenu parole sur tous les points. Maintenant, la concurrence jouera à plein, il n'y a pas de situation figée, comme c'est d'ailleurs le cas depuis quatorze ans que je suis au club. Jamais je n'ai revendiqué une place de titulaire ou un statut particulier, si ce n'est le respect », explique le gardien stéphanois dans les colonnes du Dauphiné.
Cependant, en joueur expérimenté, Jérémy Janot est conscient qu’il va devoir encaisser une grosse pression cette saison liée à la fois à cette concurrence, mais également aux résultats sportifs. « Celui qui joue aura la pression mais, si tu ne peux pas supporter la pression, il faut changer de métier. Avec Vincent, c'est à nous de faire en sorte que ce poste-là apporte de la sérénité et des points à l'équipe », prévient le portier des Verts.