Ilan ‍: «Occulter le classement»

Ilan : «Occulter le classement»

Photo Icon Sport

L’attaquant brésilien n’en sera pas à son premier derby dimanche soir. Pour une fois, il veut que ça tourne en faveur des Verts.

L’attaquant de l’ASSE sait ce que le mot derby veut dire, tant les clubs de Rio de Janeiro et de Sao Paulo sont nombreux dans le championnat brésilien. Ilan n’hésite d’ailleurs pas à comparer ces matchs si spéciaux. « Le derby est un héritage qui suscite beaucoup de ferveur chez les supporters. C’est le rendez-vous le plus acharné du championnat, devant les PSG-OM ou autre grands classiques. ASSE – Lyon se rapproche beaucoup des derbies brésiliens », fait remarquer l’ancien joueur de Sao Paulo, qui espère enfin que la réussite va tourner en faveur des Verts, souvent dépassés dans ces rencontres ces dernières années. « Même si les résultats n’ont pas été à la hauteur de nos espérances, nous avons souvent fait des bons matches face à Lyon. Jusqu’à présent, il nous a toujours manqué un petit détail pour faire basculer la partie en notre faveur. J’espère que ce sera pour cette fois. C’est très important de réussir un résultat à Lyon, et pourquoi pas marquer l’histoire des derbies », rêve même le Brésilien, qui ferait ainsi particulièrement plaisir à son entraineur, qui dirigeait Lyon il y a encore moins d’un an.


Pour cela, les Stéphanois devront mettre de côté leurs problèmes actuels, et oublier aussi la supériorité théorique des Lyonnais. « Les deux équipes sont dans des situations différentes. Ceci dit, quand on évoque le derby, il faut occulter le classement. Plus que ça, c’est la suprématie locale qui est enjeu », rappelle Ilan. Comme si besoin était.