Les Verts peinent à domicile cette saison, et en dépit de la récente victoire à Nancy, la venue de Lorient ce dimanche inquiète.
Victorieux à Monaco et à Nancy cette saison, l’ASSE est en train de se sortir la tête de l’eau grâce à ses succès à l’extérieur. Déjà battus à domicile par Nice, Valenciennes, Boulogne et Lyon, les Verts ne font plus peur à domicile avant de recevoir Lorient. Alain Perrin est le premier à le reconnaitre avant de jouer des Merlus toujours à l’aise pour enfoncer un adversaire qui doute.
« C'est vrai, nous devons retrouver une solidité et une efficacité à domicile là où se conforte le championnat. C'est la règle numéro un. Lorient est une équipe cohérente dans son jeu. Elle défend bien collectivement, se projette rapidement vers l'avant. Elle possède deux attaquants insaisissables par leur gabarit. Elle est redoutable en contres. Nous devrons nous montrer attentifs. Il s'agit d'un problème collectif. Il nous faudra jouer avec maîtrise, nous montrer attentifs sur les replis défensifs », a demandé l’entraineur stéphanois à l’heure où les Verts peuvent enfin espérer enchainer un deuxième succès consécutif en Ligue 1, et raccrocher au peloton du ventre mou.