Deux recrues urgentes, l'ASSE vise du lourd

Deux recrues urgentes, l'ASSE vise du lourd

Icon Sport

L’ASSE monte en régime dans sa préparation. Victorieux face à Villarreal samedi, les Verts n’en oublient pas pour autant leurs priorités sur le marché des transferts et tout pourrait s’accélérer cette semaine.

Pour l’instant, le mercato estival de l’AS Saint-Etienne est plutôt satisfaisant et le match de samedi contre Villarreal confirme cette bonne impression. Recruté en provenance des Girondins de Bordeaux pour 6 millions d’euros, l’international géorgien Zuriko Davitashvili a inscrit un doublé lors de la victoire de l’ASSE contre Villarreal samedi soir. De quoi s’enthousiasmer à trois semaines de la reprise de la Ligue 1 sans s’enflammer pour autant car Olivier Dall’Oglio a conscience que son effectif a encore des manques. A en croire le site spécialisé Peuple Vert, deux postes sont encore à renforcer de toute urgence et tout pourrait s’accélérer dans les jours à venir.

L'ASSE espère recruter Nanasi et un buteur cette semaine

Le média stéphanois rapporte que Sebastian Nanasi est la priorité absolue des dirigeants de l’ASSE sur le marché des transferts. Le club forézien est en pole pour accueillir l’international suédois de Malmo, dont le contrat expire en décembre 2025. Milieu excentré gauche, le jeune crack de 22 ans fait rêver Saint-Etienne, qui va néanmoins devoir patienter puisque Le Progrès indique que Malmo souhaite le conserver pour disputer son match de barrage de Ligue des Champions ce mardi face à Klaksvik. Après cette rencontre, le dossier Nanasi pourrait prendre une tournure plus concrète avec l’espoir pour Saint-Etienne de rafler la mise, même s’il faudra y mettre le prix car Séville, le Werder ou encore Stuttgart sont également sur les rangs.

Outre le milieu offensif suédois, l’ASSE espère boucler cette semaine l’arrivée d’un attaquant car les départs de Diarra, Mbuku ou encore Cardona ont laissé un vide dans le secteur offensif. Les ailes ont été renforcées par Old, Boakye et Davitashvili, mais l’urgence est maintenant de trouver un attaquant. A ce poste, Ludovic Ajorque était pisté, mais le géant de 30 ans a finalement signé à Brest. La piste n°1 des Verts semble désormais être Myron Boadu, en manque de temps de jeu à l’AS Monaco ces deux dernières saisons. La volonté des Verts est de faire signer leur futur attaquant cette semaine. Reste maintenant à voir s’il s’agira de l’attaquant néerlandais de l’ASM. Le nom de Wesley Saïd a également circulé, mais il paraît peu probable de voir Lens s'en séparer. Quoi qu’il en soit, les prochains jours devraient être animés dans le Forez.