Dernis ‍: «Tant que nous n’aurons pas atteint le maintien…»

Dernis : «Tant que nous n’aurons pas atteint le maintien…»

Photo Icon Sport

Geoffrey Dernis, qui ne prolongera pas à Saint-Etienne, affiche pourtant une détermination sans faille à aider les Verts à se maintenir.

Quasiment indiscutable sur le côté gauche sous l’ère Roussey, Geoffrey Dernis joue beaucoup moins depuis l’arrivée d’Alain Perrin. Un changement de situation qui a dans un premier temps modifié son avenir. En fin de contrat avec l’ASSE en juin prochain, l’ancien lillois a appris que le club stéphanois ne comptaient pas sur lui à l’avenir. « Cela fait partie du football. Nos discussions n’ont pas abouti. J’honorerai mon contrat jusqu’au bout. Je me battrai jusqu’au bout et je serrerai la main à tout le monde à la fin. Tant que nous n’aurons pas atteint le maintien, mon cas personnel passera au second plan. J’ai dit à mes agents que je ne voulais entendre parler de rien. Je veux me consacrer à ce qui reste à faire ici. Chaque chose en son temps », coupe immédiatement le milieu de terrain de l’ASSE, bien déterminé à regagner sa place en cette fin de saison, et à commencer par le match couperet face à Caen de samedi.


« Il est capital, on peut le dire. Dans une saison, il y a des tournants à ne pas rater. Si nous ne battons pas Caen à domicile, la saison risque d’être très dure jusqu’au bout. Il ne faut pas se mettre de pression mais jouer notre match. Nous avons prouvé à Lyon que nous pouvions avoir un comportement exemplaire », rappelle dans Le Progrès Geoffrey Dernis, qui n’oublie pas non plus que l’aventure européenne des Verts pourrait également lui permettre de se mettre en avant aux yeux des observateurs, lui qui rêve de rejoindre le championnat espagnol la saison prochaine.