Alors que le calme semblait revenu dans les coulisses souvent agitées de l'ASSE, le départ de Damien Comolli avait surpris tout son monde en début de saison. Parti à Liverpool, l'ancien directeur sportif était visiblement très loin de faire l'unanimité au sein du club. Co-président des Verts, Bernaer Caiazzo est revenu sur le rôle de Comolli, dont il fait le principal responsable des problèmes financiers de Saint-Etienne.
« Damien a dépensé 22 millions d'euros pour 7 joueurs, l'été dernier. Un seul fait partie de notre équipe régulière désormais. Nous lui avions donné les clés du club et nous sommes maintenant en difficulté financière en essayant de libérer les joueurs (...) Vous avez besoin d'humilité dans le football et Damien était convaincu à 100% qu'il avait raison. Il n'a jamais été question de dialogue. Il a eu le pouvoir total durant sa première année. Il avait le dernier mot sur tous les transferts. Alain Perrin n'a même pas vu certains des joueurs qui lui ont été donnés. Damien était son chef » explique dans News of the World Bernard Caiazzo, qui avait salué la nouvelle organisation mise en place autour de Comolli lors de son intronisation. Pourtant, l'actionnaire des Verts avoue aujourd'hui que cela faisait déjà longtemps qu'il souhaitait de séparer du nouveau membre du staff de Liverpool.
« J'aurais aimé le virer mais le co-président (Ndlr: Romeyer) l'a défendu pendant des mois, même si les résultats étaient mauvais. Je sais qu'il a vu le départ de Damien comme une traîtrise personnelle. C'était une erreur de le ramener au club. Nous n'avons pas d'argent à jeter par les fenêtres et les joueurs que nous avons signés ont perdu 30% de leur valeur » regrette Caiazzo, qui espère désormais que le club stéphanois est enfin sur les bons rails et retrouvera les premiers rôles en Ligue 1.