Batlles, la sagesse de Sainté

Batlles, la sagesse de Sainté

Photo Icon Sport

Leaders le Ligue 1, les Verts marchent sur l’eau en ce début de saison. Pourtant, après deux saisons à lutter âprement pour le maintien, le discours est rôdé du côté de Geoffroy-Guichard : interdiction de s’enflammer, dans un contexte toujours très passionné. Alors, quand on demande à Laurent Batlles si « leader » n’est pas devenu un gros mot chez les Verts, celui-ci s’explique.

 

« Non, ce n’est pas vraiment ça. C’est surtout que cette place de leader est anecdotique. On n’y prête pas vraiment attention. Les points que l’on a gagnés, on les a mérités. On verra à la fin du championnat. Nous, pour l’instant, on enchaîne les matchs sans faire trop attention au classement » assure l’ancien Grenoblois, qui savoure cette réussite après avoir lui aussi galéré l’an dernier avec Grenoble. Recruté pour apporter son expérience à un groupe talentueux mais encore jeune, le doyen des Verts prend son rôle à cœur, sans pour autant en faire trop.

 

« Il y  a un vrai amalgame entre jeunes et moins jeunes. Chacun dit ce qu’il a envie. Après, avec Marchal, Janot, on apporte notre expérience par rapport à ce que l’on a déjà vécu sur certains matchs. Mais Blaise (Matuidi) parle aussi. Dimitri (Payet), Manu (Rivière) aussi. C’est le ressenti de chacun qui fait avancer les choses. Pas seulement les anciens » affirme pour 20 Minutes le milieu de terrain, dont la tenue de balle et l’expérience ne seront pas de trop pour les Stéphanois à Lyon, dans un derby plein de promesses.