Les trois coups de la reprise de l’entrainement pour la préparation estivale viennent à peine d’être donnés, et, nouveau record du genre, Lyon et l’ASSE sont déjà fâchés. A l’heure d’évoquer le possible départ d’Hugo Lloris, Jean-Michel Aulas a aussi expliqué qu’elles étaient les solutions qui s’offraient à lui pour le remplacer. Si la piste Rémy Vercoutre semblait jusqu’à présent tenir la corde, le président lyonnais ne semble plus aussi sûr de son coup, et cherche des solutions extérieures, dont une qui n’a pas du tout fait plaisir à son homologue stéphanois.
« Si Hugo Lloris ne reste pas, on s’adaptera. On verra avec Rémy Vercoutre pour savoir s’il se sent à la hauteur. Rémy a fait pas mal de conneries la saison dernière, donc on verra. On a d’autres très bons gardiens, Gorgelin en numéro quatre, Lopes en numéro trois qui est pour Joël Bats le grand gardien de demain. Et si Rémy Vercoutre n’est pas à la hauteur, on aura des possibilités avec Cedric Carrasso (Bordeaux) ou Stéphane Ruffier », a ainsi lancé, dans les colonnes du Progrès, un Jean-Michel Aulas coupable de vouloir déstabiliser son voisin selon Roland Romeyer.
« Les rêves de Jean-Michel Aulas ne seront pas des réalités. Nous avons un projet sportif, on veut faire progresser cette équipe. Stéphane Ruffier en fait partie. Il sera Stéphanois la saison prochaine. Vous pouvez dire à Jean-Michel Aulas que ce n’est pas la peine de me déranger. Je ne veux même pas parler avec lui. Aulas, lui, il le fait à l’envers. Il veut mettre le bazar à l’ASSE. Et très franchement, je n’apprécie pas », a dénoncé le président de l’ASSE, qui n’ignore toutefois pas que son gardien numéro 1 avait déclaré en fin de saison qu’il y regarderait de plus près si une belle offre lui était proposée, et qu’un contact avec l’OL pourrait clairement le faire réfléchir.