Au cas où Christophe Galtier avait encore un doute, la défaite 0-1 face à Nancy a certainement dû le convaincre qu’il fallait recruter un buteur cet hiver.
Malgré les présences de Béric, Soderlund et Roux, le secteur offensif des Verts est à la peine et l’entraineur stéphanois a demandé un attaquant capable de débloquer les situations. Ses dirigeants se sont exécutés et deux pistes sont actuellement à l’étude de l’autre côté des Alpes. La première porte sur un joueur qui n’est pourtant clairement pas un buteur, mais plutôt un passeur décisif, qui a l’avantage de bien connaître la Ligue 1. Il s’agit d’Anthony Mounier, qui se morfond à Bologne, et si l’ASSE reste sur cette piste, c’est parce que cela pourrait permettre un recrutement à très bon prix, même si l’OM suit également l’ancien montpelliérain.
Mais le mouvement le plus ambitieux concerne le rapprochement vers Grégoire Defrel. L’attaquant français de 25 ans marche fort avec Sassuolo, après avoir quitté très tôt la France pour l’Italie, dès 2009 en rejoignant Parme. Cette réussite italienne a toutefois un coût, et il sera clairement élevé, puisque Sassuolo envisagerait de céder son joueur au moins de janvier contre un chèque de 7,5 ME, affirme CalcioMercato. Une sacrée somme pour les Verts, pas habitués à monter à ce niveau, même si ce recrutement pourrait donner un tout nouveau visage à une attaque stéphanoise qui n’a marqué qu’un seul but par match cette saison en L1.